Les ergothérapeutes

Le cabinet est composé de 4 ergothérapeutes diplômés d’état :

Marieke LARIGUET
Diplômée en 2011 à l’institut de formation ADERE (Paris 20ème).
Après des expériences institutionnelles en gériatrie et auprès d’adultes (suites d’hospitalisation, AVC, fin de vie, aménagement de domicile, prévention d’escarres et de chutes…) et auprès d’adultes autistes et dans le secteur du polyhandicap, j’ai ouvert le cabinet en 2014.

Formations :

– évaluation et rééducation du graphisme et méthode youpla Go

– mise en place de l’outil informatique ainsi qu’au ruban word Cabergo74

– positionnement au fauteuil roulant

– troubles de la déglutition et alimentation pour les personnes dépendantes

– groupes d’habiletés sociales

– Diplôme Universitaire sur « trouble du Spectre de l’Autisme, accompagnement tout au long de la vie » à l’université Savoie Mont Blanc de Chambéry.

– Intégration Neuro Sensorielle

– les compétences psycho-sociales des enfants de 0 à 6 ans

– la motricité fine

Je suis également formatrice au sein d’organismes de formations dans les secteurs du Trouble du Spectre de l’Autisme et tous les troubles du neurodéveloppement, la manutention et l’ergonomie, le développement de l’enfant… pour les DEAES (anciennement AMP et AVS), les intervenants à domicile (ADVF, AAPAPD), CAP petite enfance, assistantes maternelles…

Je participe au groupe réseau de la communauté de communes Coeur de Chartreuse sur l’accompagnement des enfants de 0 à 6 ans avec des besoins spécifiques.

Je partage mon temps entre le cabinet de Pont de Beauvoisin et dans des structures en vacations (Foyer d’Accueil médicalisés, EHPAD…).

Je suis également secrétaire générale de l’association IDPLS qui a été créée durant la crise COVID et qui a pour but de défendre toutes les professions libérales soignantes. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet de l’association : https://www.idpls-association.fr/

Malory GAUTHIER

Chloé GROS-FLANDRE

Diplômée en 2018 à la Haute école Léonard de Vinci – Parnasse (Bruxelles BE).

Après une année d’expérience professionnelle auprès d’adultes et personnes âgées et de plusieurs stages dans les secteurs psychiatrie, pédiatrie, neurologie et gériatrie j’ai décidé de me lancer en libéral aux cotés de Marieke et Malory en novembre 2019.

Je serai présente à mi-temps sur le cabinet : les mardi, mercredi et vendredi après-midi. En parallèle, je passe la deuxième partie de mon temps à travailler en EHPAD avec des personnes âgées.
A très bientôt au cabinet.
Thomas WINDEY

Ergothérapeute diplômé d’État depuis juin 2017, j’ai poursuivi mes études pour obtenir, en 2019, un Master 2 de Sciences de l’Éducation et de la Formation – Parcours Promotion et Éducation pour la Santé.

Après deux ans et demi en centre de rééducation dans un service de neurologie à mi-temps à Lyon, ainsi qu’une année d’expérience en libéral à temps partiel, au nord de Lyon, j’ai choisi de revenir à Pont de Beauvoisin.

J’ai donc la chance de pouvoir travailler aux côtés de Malory, Chloé et Marieke depuis septembre 2020. Mes expériences professionnelles auprès d’enfants, d’adultes ou encore de personnes âgées me permettront d’accompagner une large patientèle et ce, dans différents domaines (troubles « dys », neurologie, visite à domicile, accompagnement dans le choix et la validation de conduite de fauteuil roulant, école du dos, prévention des chutes à domicile, etc.),

Également enseignant vacataire à l’École d’ergothérapie de Lyon depuis septembre 2019, je donne des cours et accompagne des futurs ergothérapeutes en « Education Thérapeutique du Patient » ainsi qu’en « Méthodologie de gestion de projet ».

Je serai présent tous les jours de la semaine. Lorsque je donne des cours je serais disponible essentiellement les mardis, mercredis et vendredis au cabinet.

A très bientôt au cabinet !