Les ergothérapeutes

Le cabinet est composé de 2 ergothérapeutes diplômées d’état :

Marieke LARIGUET
Diplômée en 2011 à l’institut de formation ADERE (Paris 20ème).
Après des expériences institutionnelles en gériatrie et auprès d’adultes (suites d’hospitalisation, AVC, fin de vie, aménagement de domicile, prévention d’escarres et de chutes…) et auprès d’adultes autistes et dans le secteur du polyhandicap, j’ai ouvert un cabinet en 2014.

Formations :

– évaluation et rééducation du graphisme (cabergo74) et méthode youpla Go

– mise en place de l’outil informatique ainsi qu’au ruban word Cabergo74

– positionnement au fauteuil roulant (ANFE)

– troubles de la déglutition pour les personnes dépendantes

Diplôme Universitaire sur « le trouble du Spectre de l’Autisme, accompagnement tout au long de la vie » à l’université Savoie Mont Blanc de Chambéry.

Formation en Intégration Neuro Sensorielle (avec Isabelle Babington à la Meex dans le Gard).

Je suis également formatrice au sein d’organismes de formations dans les secteurs du Trouble du Spectre de l’Autisme et tous les troubles du neurodéveloppement, la manutention et l’ergonomie, le développement de l’enfant… pour les DEAES (anciennement AMP et AVS), les intervenants à domicile (ADVF, AAPAPD), CAP petite enfance, assistantes maternelles…

J’ai intégré le Dispositif Enfance de la Maison du Guiers en 2015.

Je partage mon temps entre les cabinets des Abrets en Dauphiné, la Maison de santé de St Genix sur Guiers et le cabinet d’Entre deux Guiers et dans des structures en vacations (Foyer d’Accueil médicalisés, EHPAD…).

Malory GAUTHIER

 

 

Agathe CHANTRE

Diplômée en 2014 à l’institut de formation en ergothérapie de Montpellier.

J’ai des expériences professionnelles dans le domaine de la neurologie et rhumatologie adulte, en rééducation gériatrique et auprès d’enfants accueillis en IME (institut médico-éducatif) polyvalent.

En 2017, j’ai suivi une formation professionnelle aux concepts « NER 21 » et « Bobath » actuel pour la réadaptation en neurologie.

Je débute mon activité libérale au sein des cabinets des Abrets et d’Entre-Deux-Guiers, et parallèlement, je travaille à temps partiel dans un CAMSP (centre d’action médico-sociale précoce) auprès d’enfants de 0 à 6 ans, présentant un retard de développement.